Artiste autodidacte Vichyssois, Renaud SAUZEDDE a débuté sa carrière professionnelle en tant que graphiste dans l’industrie du Skate et des sports de glisse.
Il a ensuite fondé sa propre marque de guitares électriques, Wild Customs, pour laquelle il a été directeur artistique et designer pendant 10 ans.
Le besoin permanent d’aventure et d’exploration artistique l’ont ensuite amené à s’initier à l’art du tatouage, technique lui permettant de développer davantage encore son style personnel et sa créativité.
En 2018 il crée le studio VICHYVENICE.
Après de longues années d’observation et de gravitation au sein de différents milieux artistiques, c’est en 2020, lors du premier confinement,
que Renaud SAUZEDDE réalise ses premières œuvres sur toile. Une véritable renaissance créative et dévorante, qui aujourd’hui est devenue l’activité quasiment exclusive de l’artiste.
Influencé par la culture urbaine et rock d’Amérique du Nord (skate/street art), mais également par le mouvement Art Nouveau et l’art de l’affiche du siècle dernier,
Renaud SAUZEDDE mixe et s’approprie instinctivement toutes ses passions et les pierres taillées de son passé, pour construire et restituer des créations personnelles originales.
So.z a un besoin fort de s’exprimer constamment sur des supports changeants. La recherche de sensations dans l’expression de son art est partout, musique, peinture, tatouage, design digital… peu importe l’outil, So.Z est un créateur optimiste compulsif.